Conseils pour le placement de l’éclairage pour les projets de décoration intérieure
Nous connaissons tous l’importance d’un bon éclairage dans une maison. Obtenir le bon éclairage dans une maison est l’un des plus grands défis transport sanitaire
auxquels sont confrontés les ménages. Fixer et installer des luminaires décoratifs et design ne suffit pas. Vous devriez pouvoir séparer les endroits de la maison en fonction de la densité d’éclairage. Apparemment, certains endroits auraient besoin de plus de lumière, d’autres non ! Toute cette planification peut prendre un certain temps et peut-être une aide professionnelle. Vous pouvez toujours consulter votre architecte d’intérieur ou votre architecte si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement de la lumière et des luminaires.
Peut-être que si vous êtes clair sur vos idées et vos exigences, voici quelques conseils qui vous aideront à créer un plan d’éclairage approprié pour votre prochain projet de rénovation domiciliaire. Ces conseils vous permettront d’utiliser la bonne quantité de lumières aux bons endroits.
Quels sont vos objectifs d’éclairage
Différentes personnes ont des exigences différentes. Certains clients préfèrent avoir des lumières plus décoratives, tandis que d’autres préfèrent s’installer pour de simples lumières clignotantes blanches. Il est important d’avoir une détermination ferme de la façon dont vous souhaitez projeter votre maison. De plus, il est également important de garder une approche équilibrée pour assurer un placement équilibré des lumières. Chaque pièce doit apparaître lumineuse, tout en présentant une ambiance chaleureuse et réconfortante.
Par exemple : Si vous voulez que votre chambre ait l’air confortable et réconfortante, vous pouvez utiliser plus de lumières jaunes tamisées ou de lumières en forme de crique pour un meilleur effet. D’autre part, la salle d’étude doit être lumineuse et utiliser des lumières LED blanches qui peuvent présenter un environnement actif et énergisé.
Concentrez-vous sur plusieurs sources de lumière
Ceci est plus efficace dans les studios et les appartements compacts, où vous n’avez pas beaucoup d’espace pour différentes activités. Dans une telle situation, vous pouvez toujours installer plusieurs sources lumineuses pour obtenir une meilleure fonctionnalité et augmenter la variété des activités dans cet espace. Par exemple : installer des lampadaires dans les coins sombres à côté de votre canapé ou de votre chaise de lecture est une bonne option. Vous pouvez également installer des lumières LED dans les comptoirs de base de votre cuisine pour augmenter la visibilité. L’objectif principal est de rendre chaque coin de la maison fonctionnel.
Les luminaires encastrés conviennent aux hauts plafonds